• Comment reconnaître une amélioration

    Tant l'évaluation des progrès accomplis dans la formation et la mesure du rendement concurrentiel sont deux quantités potentiellement difficile de déterminer de façon fiable et efficace. Alors que sur la surface, il peut sembler évident que quelqu'un qui marque leur plus haut manches, gère leur temps le plus rapide ou soulève leur plus grand poids a joué à leur meilleur, il peut ne pas être nécessairement le cas.

     

    Les résultats sont significatifs?

    Bien qu'il y ait une batterie de mesures d'essai plupart des athlètes et de leurs entraîneurs peuvent entreprendre de mesurer ou d'évaluer les progrès accomplis par rapport aux objectifs fixés et tandis que certains sports offrent des mesures de performance spécifiques en vertu de ce sport lui-même, comment peut-on être sûr que la mesure elle-même est significatif et comment savons-nous si le résultat représente une amélioration? Penchons-nous sur un exemple pour nous aider à travailler à travers quelques points:

    • Notre athlète a travaillé sur l'amélioration de la flexibilité aux ischio-jambiers
    • Ils visent à l'améliorer par 5cm, telle que mesurée par le test de flexion du tronc, sur une période de 6 semaines
    • Leur évaluation initiale a donné une portée de 25cm
    • Après 6 semaines de l'exécution d'un programme spécifique d'étirement leur mesure est maintenant 27cm.

    Questions: Ont-ils améliorés? Ont-ils atteint leur objectif?

    Vous avez probablement répondu «oui» et «non». Moins réponses utiles, mais plus précis peut être «ça dépend» et «peut-être»

     

    Quels facteurs peuvent influencer les résultats?

    Les facteurs suivants peuvent avoir une incidence sur les résultats d'un test (test de fiabilité):

    • La température ambiante, le niveau de bruit et l'humidité
    • La quantité de sommeil que l'athlète avait avant l'essai
    • Émotionnel de l'athlète état «Les médicaments, l'athlète peut prendre
    • Le moment de la journée
    • Consommation de caféine de l'athlète
    • Le temps écoulé depuis le dernier repas de l'athlète
    • L'environnement de test - surface (rail, de l'herbe, route, gymnase)
    • L'athlète test de connaissance avant / expérience
    • Précision des mesures (temps, distances, etc)
    • L'athlète est en fait l'application de l'effort maximum dans les tests maximaux
    • Inapproprié d'échauffement
    • Les personnes présentes
    • La personnalité, les connaissances et les compétences du testeur

    Sauf si nous prenons le contrôle de la plupart de ces variables de la mesure elle-même peut ne pas être valide et nous ne saurons jamais où nous sommes.

    Exactitude et précision

    Nous avons également besoin d'examiner ou au moins être au courant de précision et de précision lors de la mesure et l'évaluation de leur validité. Précision signifie que c'est la bonne réponse - pourrions-nous arriver à la même réponse en utilisant un système de mesure différent mais compatible? Précision signifie que nous pouvons obtenir le même résultat à chaque fois ou similaire - mais, il n'est pas forcément la bonne!

    Par exemple, si je tirerai trois flèches sur une cible viser le centre, alors que je suis juste si j'ai touché le centre, mais pas exacte, si je n'aime pas. Si toutes les flèches frappé le centre alors que je suis juste et précise. Si toutes les flèches manquez pas le centre mais la terre dans un groupe serré, par exemple, sur un bord extérieur, puis je avoir une précision excellente, mais manque de précision. Si les flèches atterrir dans tous les sens puis ma performance n'est ni exact ni précis. Si je n'ai pas le contrôle de quelque chose comme par exemple un vent variable, puis je vais probablement perdre de la justesse et de précision.

    Si je mets ma ligne de mire correct, alors je vais probablement être plus précis, mais pas exacte. Je dois faire les choses et de savoir ce que tous ces facteurs sont pour être exacte et précise. Tout un défi!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:07
    Doing sport is very useful for your health and for your soul . You are doing great, guys.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :